Thèmes

message mode france blog sport art argent

Rechercher
Statistiques

Date de création : 17.06.2011
Dernière mise à jour : 01.03.2018
300 articles


INFORMATIONS: PAS DE NOUVELLES, BONNES NOUVELLES?

Publié le 29/07/2013 à 10:06 par marcheillegalparis Tags : mode france blog sport art

EN DIRECT DE LA FRANCE PROFONDE N°37

 

En cette veille du mois d'août, entrerions-nous enfin dans une morte-saison? Nos corbeaux, pardon, nos journalistes à la recherche de sensationnel seraient-ils en chômage technique?

 

Aucune grande catastrophe à l'horizon (ne le souhaitons pas), aucun scandale politique en perspective, aucune petite phrase malheureuse prononcée par quelques-uns de nos dirigeants faisant les choux gras de la presse toute entière et jetée en pâture sur le nouveau média à la mode, le tweet. Bref! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

 

Il faut dire que le destin fut particulièrement généreux ces temps derniers car, en offrant aux médias deux catastrophes ferroviaires coup sur coup, les journalistes tellement bavards dans ces circonstances ne pouvaient en attendre autant. Et nous "balancer" en boucle un déraillement en direct n'est pas prêt de se reproduire. Ah! Quand l'information flirte avec le voyeurisme!

 

Sur quoi désormais se rabattre pour alimenter les nouvelles? Pourquoi pas la chaleur et les orages? Peut-être, mais on en a vite fait le tour. Et les plages? Admirer des baigneurs à perte de vue, cela manque d'intérêt. Quant au sport, pour les passionnés sans doute? Et si on parlait donc de la réalité quotidienne des Français? Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent car je pense en avoir évoqué un certain nombre dans des articles précédents. Il est vrai qu'il n'y a rien de sensationnel à évoquer notre quotidien. Mais ce n'est pas parce que la France est en vacances que tout va pour le mieux dans notre pays. Cela se saurait. Et les difficultés que l'on peut rencontrer ou subir chaque jour n'ont pas disparu pour autant.

 

Alors, Mesdames et Messieurs les journalistes, en cherchant bien, je suis persuadé que vous trouverez. Et si vous êtes en manque d'imagination, mon blog reste toujours à votre disposition.

 

 

                                                                           P.S.